Mot du president

Bienvenue sur le site web du CNDS ! Au nom de tous les membres du Conseil National du Dialogue Social je vous souhaite la bienv ...

Lire tout

Nos partenaires

Bienvenue sur le site web du CNDS !

Au nom de tous les membres du Conseil National du Dialogue Social je vous souhaite la bienvenue sur notre site web officiel.

Depuis 2006, le Dialogue Social a été accepté et initié au Togo par l’ensemble des acteurs impliqués. En 2008, le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a été officiellement installé. L’une de ses missions est de ‘’ promouvoir une culture de prévention des conflits de travail dans les secteurs public, parapublic et privé ’’. Le présent site web se révèle ainsi être un moyen d’action pour l’accomplissement des missions du CNDS.

A la session spéciale du CNDS du 19 octobre 2010, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, déclarait à l’attention des membres du CNDS ce qui suit :

« Il y a quelques années, personne n’aurait cru que les acteurs du monde du travail togolais arriveraient à une si grande structuration en matière de dialogue social. Vous l’avez fait et vous l’avez réussi. Il vous faut, il nous faut maintenir et nourrir la flamme de la concertation pour faire de nos entreprises des unités compétitives et fortes, et de nos masses laborieuses des peuples heureux et épanouis ».

Dix ans après, nous pouvons être fiers de dire que notre institution a atteint une maturité appréciable ayant conduit à prévenir de nombreux conflits sociaux qui auraient pu troubler la paix sociale.

Le site web du CNDS est un canal de promotion des valeurs du Dialogue Social car l’œuvre à laquelle nous nous attelons vise à construire une paix sociale durable fondée sur des valeurs respectant les normes établies, la force du travail, les moyens de production. D’ailleurs, le logo de l’institution prend en compte cet aspect en symbolisant chaque partie par une clé qui sert, ensemble avec les autres clés, à ouvrir la porte de la compréhension, de la paix sociale et de la productivité. Promouvoir le Dialogue Social par les nouveaux médias constitue à n’en point douter une contribution manifeste à la consolidation de relations de travail saines.

Sur ce site web, vous trouverez toutes les informations sur l’institution ‘’Conseil National du Dialogue Social’’ mais aussi plus généralement sur le mécanisme du ‘’Dialogue Social’’. Une présentation générale suivie des mécanismes de fonctionnement est exposée au public d’ici et d’ailleurs. Un fonds documentaire numérique en relation avec le travail est également disponible à travers les différents codes, conventions collectives et autres documents se rapportant au monde du travail et aux lois sociales.

Je vous souhaite une très bonne visite sur notre site !